En vous associant à Tekomatik, vous aurez accès à de nombreux blocs de construction de logiciel éprouvés que nous avons créés et utilisés dans plusieurs projets.
L’une des raisons de la popularité des plates-formes telles que WordPress et Ruby on Rails est qu’en plus des fonctionnalités qu’elles offrent, des milliers d’extensions sont disponibles gratuitement ou à un coût très raisonnable. Dans le monde de WordPress, ces extensions sont appelées des « Thèmes » et des « Plugins ». Là où les thèmes offrent de nouvelles façons de présenter le contenu d’un site (pensez présentation des pages), les plugins ajoutent de nouvelles fonctionnalitéss à celles fournies par WordPress. Certains thèmes sont construits pour présenter les fonctionnalités offertes par des plugins spécifiques, par exemple le thème Storefront, qui fournit une présentation très bonne et intuitive pour une boutique en ligne construit avec le plugin WooCommerce.
WordPress offre un site Web entièrement fonctionnel prêt à l’emploi – dès son installation vous aurez un site (très) basique, dans lequel il est assez simple d’ajouter de nouvelles pages avec du texte et des images. Tous les sites construits avec WordPress fonctionnent fondamentalement de la même manière, ce qui signifie qu’il est à la fois possible et utile de proposer de nouveaux thèmes qui peuvent être facilement activés ou désactivés pour modifier la présentation du contenu.
Ruby on Rails est un peu différent. C’est une boîte à outils à utiliser par les programmeurs pour construire des sites Web dans toutes sortes de formes et de styles. Alors que WordPress traite principalement de la gestion et de la présentation de contenu sous forme de texte, d’images, de vidéo et de son, Ruby on Rails peut traiter toutes sortes de données et convient particulièrement quand il faut gérer les relations entre différents éléments de données. Par exemple, si vous souhaitez créer une application pour gérer un entrepôt, vous devez gérer de l’information sur des produits, des chaînes logistiques, des livraisons, des dates, du personnel et de la manière dont tous ces éléments sont liés les uns aux autres.
De la même manière que WordPress peut être étendu avec des plugins, Ruby on Rails est étendu avec des « Gems ». Etant donné que deux applications construites avec Ruby on Rails ont souvent peu de points en commun, il est moins important de fournir quelque chose de similaire à un thème dans WordPress.
Nous avons créé un grand nombre de plugins, de thèmes et de gems. Certains d’entre eux sont spécifiques à un projet client particulier, mais la plupart ont été utilisées dans différents projets. Quelques-uns sont disponibles dans le domaine public. Quelques exemples:
Nous avons aussi contribué à de nombreuses extensions du domaine public.